Les Centres Pilotes La main à la pâte

Les Centres Pilotes La main à la pâte

Carte France

Les Centres Pilotes La main à la pâte visent à fédérer les acteurs qui, sur un même territoire (une ville, une circonscription voire un département), œuvrent en faveur de l’enseignement des sciences. Composé de près de 30 Centres Pilotes répartis en France, ce réseau propose aux professeurs de plus de 5 000 classes un accompagnement pédagogique et scientifique de proximité pour développer de manière active et attractive l’enseignement des sciences dans les écoles primaires situées principalement en zone d’éducation rurale.

Il est coordonné au niveau national par la Fondation La main à la pâte avec le soutien de l’ANCT, du MENJS et des mécènes les Fondations Vinci, Sopra Steria et Dassault Systèmes.

Valorisation des actions des Centres Pilotes en 2022-2023 Télécharger le livret d’aide à la création d’un centre