Participer

L'association des Amis de La main à la pâte (www.lesamis-lamap.org), créée en 2015, organise des réseaux d'entraide de proximité en mettant en relation bénévoles et enseignants pour soutenir des projets scientifiques dans des écoles et des collèges.

Concourez aux Prix de La main à la pâte, qui récompensent sous l'égide de l'Académie des sciences des classes d'école primaire et de collège pour leurs projets scientifiques menés dans l'esprit de La main à la pâte.

Participez au concours MadeIn3D autour d'un projet d’innovation 3D qui valorise l’usage des outils numériques de conception et d’impression en s’appuyant sur une démarche d’apprentissage en mode start-up.

Le forum national "Activons les sciences en classe !" se veut être un lieu d’échanges, de partage et de valorisation des professeurs et formateurs de terrain et plus largement de tous ceux qui se reconnaissent dans les principes d’une éducation aux sciences innovante, attrayante, contemporaine, invitant tous les élèves à découvrir et comprendre le monde qui les entoure.

Etudiant en sciences, chercheur, ingénieur, technicien ou retraité, vous pouvez accompagner une ou plusieurs classes, dans le cadre du dispositif ASTEP.

Vous vous demandez comment aborder un sujet de science avec vos élèves ou en médiation ? Des centaines de questions ont déjà trouvé leur réponse grâce à notre réseau d'experts !