Participer

L'association des Amis de La main à la pâte (www.lesamis-lamap.org), créée en 2015, organise des réseaux d'entraide de proximité en mettant en relation bénévoles et enseignants pour soutenir des projets scientifiques dans des écoles et des collèges.

Concourez aux Prix de La main à la pâte, qui récompensent sous l'égide de l'Académie des sciences des classes d'école primaire et de collège pour leurs projets scientifiques menés dans l'esprit de La main à la pâte.

Participez au concours MadeIn3D autour d'un projet d’innovation 3D qui valorise l’usage des outils numériques de conception et d’impression en s’appuyant sur une démarche d’apprentissage en mode start-up.

Expert scientifique ou pédagogue, devenez consultant et répondez aux questions posées par les enseignants sur ce site.

Etudiant en sciences, chercheur, ingénieur, technicien ou retraité, vous pouvez accompagner une ou plusieurs classes, dans le cadre du dispositif ASTEP.

Consultez les archives de ce forum dédié aux échanges entre professeurs sur tous les aspects de l'enseignement des sciences.