Fête de la science 2022 : (Re)découvrez les ressources de la Fondation sur le thème du climat

13/10/2022
PrintFacebookTwitterLinkedin

Pour sa 31e édition, du 7 au 17 octobre 2022, la fête de la science met à l’honneur le thème du changement climatique. (Re)découvrez à cette occasion, les ressources pour la classe de la Fondation La main à la pâte et de l’Office for Climate Education dédiées à ce sujet au cœur de l’actualité.

La Fondation La main à la pâte vous propose la rubrique intitulée Météo, saisons et climat, qui met à votre disposition des ressources pédagogiques du 1er degré (cycles 1 / 2/ 3) pour une pratique vivante et attrayante des sciences.

Vous y trouverez notamment le projet pédagogique « Le climat, ma planète… et moi ! » : ce projet permet aux élèves de comprendre les mécanismes du changement climatique, ses origines naturelles ou humaines et ses conséquences sur la santé et la biodiversité. Il comprend 11 séquences à consulter et télécharger, un éclairage pédagogique et scientifique pour l’enseignant, des animations multimédias…

L’intégralité des ressources de l’Office for Climate Education, fondation créée en 2018 à l’initiative de la Fondation La main à la pâte et de la communauté scientifique. Sa mission : éduquer les générations présentes et futures au changement climatique.

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.