Découvrez notre nouveau tutoriel « matière granulaire »

Découvrez notre nouveau tutoriel « matière granulaire »

15/07/2021

Quels sont les points communs entre du sable, des lentilles, du sel ou encore du riz ? Destiné aux enseignants de cycle 2 et 3, ce tutoriel leur permet de répondre à cette question avec leurs élèves. Il a été conçu par la Fondation La Main à la pâte en partenariat avec la Fondation de la Maison de la Chimie et Mediachimie.

sable tuto matiere granulaire

Ce tutoriel permet notamment d’aborder certains comportements inattendus de la matière, correspondant peu à l'état dans lequel elle se trouve. C’est aussi l'occasion d’apprendre aux élèves à aiguiser leurs capacités d'observation et à élaborer leurs premiers protocoles expérimentaux avec rigueur.

Logo Fondation Maison de la Chimie

Logo Mediachimie