Mes commentaires

Titre du contenu Publié Commentaire
formations "1, 2, 3... codez !" Oui

Bonjour à tous,

Une annonce pour une prochaine formation, qui était dans les tuyaux, et vient de se confirmer :

Quand ? Mercredi 26 avril et Jeudi 27 avril 2017

Où ? au CEA de Saclay, site du Moulon (dans l'Essonne accessible en transports en commun depuis Paris)

Sur quoi ? la robotique, du laboratoire de recherche à la classe

Animée par qui ? l'équipe La main à la pâte et des chercheurs d'INRIA Bordeaux et du CEA List

L'action est ouverte aux enseignants de cycle 3 et 4, ainsi qu'aux formateurs.

Toutes les informations et les inscriptions sur le site des Maisons pour la science :

Au plaisir d'y faire votre connaissance,

Claire, de l'équipe Lamap

"Je suis écomobile" et le changement climatique Oui

Bonjour,

En complément des réponses de David, je peux vous recommander la lecture de La Revue Durable, qui est d'une excellente qualité (rien de commun avec la plupart des revues à thématique écologique que l'on trouve en kiosque).

Les deux numéros suivants, qui ont à voir avec l'éducation et l'engagement, peuvent en particulier vous intéresser :

Mais vous verrez sur le site de la revue que les thématiques abordées depuis plus de 10 ans dans les dossiers thématiques peuvent éclairer bien des domaines de nos enseignements.

Bonne lecture,

Claire