LAMAP et l'Université RICE

Dernier message
LAMAP et l'Université RICE

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, plusieurs de nos utilisateurs nous ont fait suivre un message de l'Université RICE, aux Etats-Unis, proposant de répondre à un sondage de sociologie. Chaque réponse enregistrée déclencherait l'envoi de 10€ à notre Fondation.

Ceci est une arnaque ! Nous n'avons aucun arrangement avec cette Université, et nous n'en recevons pas le moindre sou. Ce, d'autant plus que nous ne cautionnons pas les visions créationnistes et climatosceptiques de cette Université.

Nous avons déjà dénoncé cette escroquerie au Ministère de l'Intérieur (référence 29316643f1), et nous encourageaons chacun d'entre vous à ne donner suite sous aucun prétexte à ces e-mails, relances ou pas !

En vous remerciant encore de la confiance que vous nous accordez,

Bien cordialement,

Bonsoir à tous,

Nous avons reçu confirmation de l'Université RICE, qui n'est pas non plus liée à ce sondage. Leurs services juridiques porteront plainte à qui de droit pour tenter d'enrayer cette escroquerie à la source.

Merci à vous tous,

Fondation La Main à la Pâte

Retournement de situation !

Si la direction de la Recherche à l'Université de RICE nie toute connaissance de cette arnaque, il n'en est pas de même de la SSRI (Social Science Research Institute), Institut de Recherche en Sciences Sociales, qui dirige l'étude "Religion among Scientists in International Contexts" (RASIC). Les sollicitations continuent, et la promesse de dons est toujours aussi fausse.

Si vous recevez des emails ou des relances téléphoniques des équipes de Elaine Howard Ecklund (par exemple : Sarah Hamshari), merci de nous les faire suivre. Nous les avons déjà dénoncées au Ministère de l'Intérieur et à leur Direction, en exigeant la cessation immédiate de cette escroquerie.

Merci à vous tous,