formation "sciences du numériques"

2 messages / 0 récent(s)
Dernier message
formation "sciences du numériques"

Bonjour,

La Fondation "La main à la pâte" organise une formation de 2 jours sur l'informatique et les sciences du numérique, dans le cadre de l'offre de développement professionnel des "Maisons pour la science". Cette formation aura lieu à Paris, les 21 et 22 mai.

Elle s'adresse aux enseignants et formateurs du premier et du second degrés et se veut une initiation à certains concepts fondamentaux de l'informatique, en tant que science, à travers notamment les notions de langage, d’algorithme et de programme. Elles proposent à la fois des activités « branchées »  (c’est-à-dire nécessitant un ordinateur) et des activités « débranchées » (c’est-à-dire n’en nécessitant pas).

Cette formation est gratuite. Les frais de transport et d'hébergement sont pris en charge par la Fondation "La main à la pâte" (sur une base forfaitaire).

Toutes les informations pratiques (programme, lieu, personnes contacts...) sont fournies dans le document téléchargeable ici.

Pour s'inscrire, c'est ici :

David Wilgenbus

En réponse au mail annonçant une formation aux sciences du numérique.

Je trouve cela très intéressant mais malheureusement résidant en province je ne pourrai me rendre à cette formation.

J'espère que toute les ressources et conférences seront disponibles à posteriori sur une plate forme afin que nous puissions en profiter même si nous n'avons pu assister.

Youssef GOUIJJANE
Professeur de technologie