Lancement du projet thématique "A l'école de la biodiversité"

1 message / 0 récent(s)
Lancement du projet thématique "A l'école de la biodiversité"

« A l’école de la biodiversité »
un projet d’éducation au développement durable pour l’école primaire
Septembre 2011

Bonjour à tous,

Pour cette rentrée, La main à la pâte lance un nouveau projet d’éducation au développement durable destiné aux classes de cycle 3 (CE2, CM1, CM2).

Ce projet, intitulé "A l’école de la biodiversité" vise à sensibiliser enfants et familles aux grands enjeux liés à la biodiversité, à son origine, son exploration et sa préservation.
Le guide pédagogique, constitué de 14 séances "clés en main", est disponible gratuitement sur le site < www.fondation-lamap.org/biodiversite > (espace enseignant). Vous pouvez également vous procurer une version papier, sous la forme d’un hors-série du magazine « La Classe » (septembre 2011).
Ce guide pédagogique est accompagné d’animations multimédias destinées aux élèves.

Par ailleurs, sur demande des conseillers pédagogiques, professeurs d'IUFM, inspecteurs de circonscription ou inspecteurs d'académie, l'équipe de La main à la pâte est susceptible d'assurer des interventions pouvant prendre la forme, selon le public, d'animations pédagogiques (3 heures), de formations (6 heures, ou plus) ou de conférences (1 à 3 heures). Pour toute demande d'intervention, vous pouvez nous contacter : < contact >

Pour plus d'information, un dossier de présentation du projet est disponible en ligne : < dossier-presse-biodiversite.pdf >

Vous pouvez également consulter un diaporama de présentation du projet, ici : < presentation-biodiv.pps >

Bonne rentrée