Site unique de ressources pédagogiques.

1 message / 0 récent(s)
Site unique de ressources pédagogiques.

Bonjour,J’organise bénévolement des activités scientifiques pour des collégiens dans le cadre d’une association. J’ai réalisé des présentations de ces activités scientifiques (cuisson solaire, fusées à eau, robotique, électricité….). Je réalise également des kits scientifiques que les enfants intéressés peuvent emprunter comme ils le font pour des livres (aimants, fabrication de moteurs électriques, sonnettes électro-mécaniques, etc..)J’ai proposé ces présentations d’activités à La main à la pâte qui ne peut les accueillir car ce n’est pas prévu. Ils m’ont conseillé de créer mon site personnel ! Ce que je n’ai ni le temps ni le goût de faire…Actuellement, tout est éclaté en différents sites « personnels » et souvent, il n’est pas évident de trouver ce que l’on cherche, ni de faire entièrement confiance.Alors pourquoi pas un site unique de ressources pédagogiques, site géré par l’éducation nationale ?L’intérêt d’avoir un site géré par l’éducation nationale serait d’avoir un certain contrôle sur la qualité pédagogique. Par exemple, les présentations que je fais seraient validées et pourraient ainsi être utilisées en toute confiance par d’autres associations ou par des instituteurs pour mener des activités scientifiques. En fait, c’est une sorte de « comité de lecture » qui accepterait ou non les différentes contributions ou bien suggèrerait des modifications pour pouvoir les accepter.Si vous voulez, je peux vous faire parvenir un exemple de présentation de l'une de ces activités.Qu'en pensez-vous ? Cordialement.