Sciences Buissonnières : carnet de Route, décembre 2007

1 message / 0 récent(s)
Sciences Buissonnières : carnet de Route, décembre 2007

Sciences Buissonnières : carnet de RouteBonjour à toutes et à tous.Voilà bientôt quatre mois que « Sciences Buissonnières » est sur la route…Un grand merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs encouragements et des nouvelles de France !Au terme de deux mois d'interventions à Rabat et Salé au Maroc, nous sommes partis en direction de la Mauritanie. Le temps du travail a laissé la place au temps du voyage pour une quinzaine de jours. Nous avons changé de rythme de vie mais aussi d'environnement… progressivement nous sommes descendus vers l'Afrique de l'Ouest.Nous avons également modifié un peu notre itinéraire : nous sommes aujourd'hui à Bamako, quartier Médina Coura. Nous rejoindrons le Sénégal pendant le mois de décembre par le mythique train reliant Bamako et Dakar. Tanger, Rabat, Nouadhibou, Bamako, dans chacune de ces villes des associations, des écoles s'impliquent dans le développement et la popularisation de la « culture scientifique », à travers des thématiques souvent liées à l'environnement et à la santé.Ce sont autant de rencontres inoubliables, de personnes impliquées dans les changements de la société et ouvertes au monde.Nous saluons au passage leur travail sur le terrain et leur patience face aux difficultés rencontrées!Nous attendons votre visite et pourquoi pas, vos commentaires sur le site de l'associationhttp://www.sciences-buissonnieres.orgA bientôt sur la toile…Mélanie et Ahmed-- Mélanie KnockaertAnimatrice scientifiqueAssociation Sciences Buissonnièreswww.sciences-buissonnieres.org