Thèmes scientifiques

Boîte à outils

Espaces d'échanges

L’actualité de la Fondation La main à la pâte et de ses réseaux sur Facebook Gab, notre Community Manager, vous accompagne ! Des ressources et inspirations pour la classe ! Les groupes de discussion, de partage et d'entraide entre collègues Les groupes de discussion, de partage et d'entraide entre collègues L’actualité de la Fondation La main à la pâte et de ses réseaux sur Twitter Les tweets de sciences et de classes de Gab, notre Community Manager Le Podcast de La main à la pâte. Un tête à tête mensuel avec un enseignant (de la maternelle au collège) venant nous parler des sciences : dans sa classe, dans sa vision personnelle de son métier mais aussi dans son histoire de vie. Cette chaîne YouTube vous propose d'approcher un sujet scientifique par des expériences originales et stimulantes, de s'armer de quelques billes scientifiques sur ce thème puis d'accéder directement à des activités pour la classe. Parrain : David Louapre (Science Etonnante) Vous vous demandez comment aborder un sujet de science avec vos élèves et souhaitez l'avis d'un expert en science ou en pédagogie ? Des centaines de questions ont déjà trouvé leur réponse grâce à notre réseau d'experts !