Ministère de l’Éducation nationale

Dans le cadre d’une convention quadriennale avec l’Académie des sciences, le ministère de l’Éducation nationale accompagne l’action de la Fondation La main à la pâte en faveur d’une rénovation de l’enseignement de science et de technologie. Sa direction générale de l’Enseignement scolaire a soutenu l’élaboration de ce projet  et son expérimentation dans des classes pilotes.

Fondation Henri Lachmann

La Fondation Henri Lachmann vient en aide aux enfants défavorisés ou en situation difficile et plus généralement aux jeunes dans le besoin pour les soutenir dans leur parcours de formation (soutien scolaire, activités artistiques ou sportives).

Editions Le Pommier

Les éditions Le Pommier ont à cœur de rendre accessible le langage de la science et de la philosophie. Leurs livres aident petits et grands à comprendre le monde tout en s’émerveillant des richesses qu’il recèle. Le Pommier contribue à ce projet en éditant le guide du maître et en permettant sa mise en ligne en accès gratuit sur Internet.

Fondation Henri Lachmann Editions Le Pommier