Partenaires

La Fondation La main à la pâte s’appuie sur un large réseau de partenaires et mécènes qui soutiennent ses actions en France et à l'étranger.

Partenaires institutionnels

Depuis ses débuts, La main à la pâte est en convention avec le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse. La Fondation constitue un pôle innovant du système éducatif.   La Fondation La main à la pâte est en convention avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Elle contribue à l'innovation dans l'enseignement supérieur.   Le CGET soutient le réseau des Centres pilotes La main à la pâte, qui contribuent à renforcer l'enseignement des sciences en particulier dans des réseaux d'éducation prioritaires.

Mécènes entreprises

La Fondation bénéficie, pour l'ensemble de son action, du soutien du groupe Saint-Gobain, de la Fondation Total, de BioMérieux et de la Fondation d'entreprise Michelin.

Partenaires soutenant des projets spécifiques (en 2016-2020)

La Fondation remercie également tous les partenaires qui sont à ses côtés depuis ses débuts ainsi que les particuliers qui l'ont soutenue par leurs dons.