Billes de Sciences #28

Portrait de Equipe  La main à la pâte

Découvrez La classification des Pokémons, la dernière vidéo de Billes de sciences !

Une série d'activités à faire en classe ou en continuité pédagogique pour travailler sur la biodiversité et la classification du vivant... à partir des Pokémons (00:14), suivie d'éclairages scientifiques sur ce thème (07:50).

Vous pouvez aussi disposer de ressources supplémentaires sur ce thème sur le site de la Fondation La main à la pâte.

Activités de classe :

• Pokédex, la classification des Pokémons sur [Lab]map

- Et en particulier la fiche des cartes à télécharger

- Et l'activité associée

Pour d'autres sets d'animaux à classer, vous pouvez également consulter :
- Classer des animaux liés à l'océan
- Classer des animaux de la forêt tempérée
- Classer des animaux de la poissonnerie

Eclairages scientifiques :

• L'éclairage scientifique lié à l'activité « des formes et des couleurs », dans une version pour adulte de cette activité.
    Un power point d'illustration est disponible ici.

Autres ressources utiles, ailleurs sur le web :

Vidéo par Helixis Felis : Microscopie - La chaîne

#BillesDeSciences

Une chaîne de la Fondation La main à la pâte,

Avec le concours du Ministère de l'éducation nationale et la fondation CFM pour la recherche,

Membre du Café des Sciences, association et portail web de médiation scientifique.

Addons