Billes de Sciences #26

Portrait de Equipe  La main à la pâte

Découvrez « Des atomes à modeler », la dernière vidéo de Billes de sciences !

Au menu, une activité de modélisation (00:14) à mener en physique-chimie en fin de Cycle 4 (de préférence en 3ème) pour aborder la représentation microscopique de la matière, suivie d'éclairages scientifiques sur ce thème (12:11).

Vous pouvez aussi disposer de ressources supplémentaires sur cette séquence sur le site de la Fondation La main à la pâte https://www.fondation-lamap.org/fr/atome-modeler. Et pour plus de ressources en chimie, vous pouvez consulter Médiachimie.

Cette vidéo a été réalisée par Tamar Saison avec le concours de la Fondation de la Maison de la Chimie.

Animée par des vidéastes scientifiques reconnus, la chaîne Youtube "Billes de Sciences" est dédiée aux professeurs de l’école primaire et du collège... mais aussi à tous les curieux de sciences.

De nouvelles vidéos sont proposées deux fois par mois. Retrouvez l'ensemble des vidéos publiées sur : www.billesdesciences.org

#BillesDeSciences

Une chaîne de la Fondation La main à la pâte,

Avec le concours du Ministère de l'éducation nationale et la fondation CFM pour la recherche,

Membre du Café des Sciences, association et portail web de médiation scientifique.

Addons