Actualités

De courtes « histoires de ciel et d’étoiles » racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (à écouter ici). Voici cette semaine le dernier épisode de la saison !

La première édition indienne de "Made In 3D - Seed The Future Entrepreneurs" a été lancée le 15 juillet, en présence de représentants du gouvernement indien et de l'ambassade de France. Ce programme a été mis sur pied en France par la Fondation La Main à la Pâte et la Fondation Dassault Systèmes.

De courtes « histoires de ciel et d’étoiles » racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (à écouter ici). Cette semaine, Pierre Léna met à l’honneur les exoplanètes, des planètes qui tournent autour d’une autre étoile que le Soleil.

Découvrez le rapport d’activité 2019 de la Fondation La main à la pâte !

Ce rapport d’activité propose une synthèse des faits marquants de l’année, des projets réalisés ou en cours, complétée par les chiffres clés. Il présente aussi le bilan financier.

Consulter le rapport d’activité 2019

De courtes "histoires de ciel et d’étoiles" racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (à écouter ici). Cette semaine, Pierre Léna vous propose un jeu : imaginer vos constellations, les nommer et inventer leurs légendes !

Découvrez « Cet été avec la science », un nouveau programme proposé par l’Académie des sciences avec le concours de la Fondation La main à la pâte. Spécialement destiné

Découvrez la nouvelle vidéo Billes de sciences ! Réalisée en partenariat avec l'Office for Climate Education (OCE), elle propose une série d'activités sur le thème du sol avec des pistes de réflexion quant à son lien avec le climat, suivie d'éclairages scientifiques sur ce thème.

Le bureau français de l’ESERO (European Space Education Resource Office) vient de voir le jour. Un dispositif dans lequel s’implique la Fondation La main à la pâte, via des formations et des ressources pédagogiques.

De courtes « histoires de ciel et d’étoiles » racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (à écouter ici). À l'honneur cette semaine, la constellation de la Baleine, une constellation aussi vaste que la Grande Ourse, mais bien moins belle... Cependant, elle recèle une merveille !

Découvrez les lauréats du concours Made In 3D 2020 ! Organisé par la Fondation Dassault Systèmes et la Fondation La main à la pâte, ce concours permet aux aux élèves de collège et de lycée de s'initier à la conception 3D et à la culture de l'innovation. Cette année, la sélection s’est faite à distance le 19 juin.