Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
Découvrez le rapport d’activité 2020 de la Fondation La main à la pâte !
Effectuer une programmation simple du robot Thymio grâce aux conseils des experts de Sopra Steria !
Découvrez trois nouveaux tutoriels proposés par la plateforme L@map : issus d'une collaboration entre la Fondation La main à la pâte, l'O
Découvrez les deux nouveaux tutoriels de chimie proposés par la plateforme L@map : le premier sur les matériaux plastiques et le deuxième sur les pigments et colorants.