Billes de Sciences revient le 08 octobre !

Portrait de Equipe  La main à la pâte
De nouvelles manips en vidéos sur de nouveaux thèmes, toujours accompagnées d'éclairages scientifiques et de liens vers des activités pour la classe. Cette année 2019-2020, certaines vidéos seront consacrées plus particulièrement à la chimie et aux mathématiques.

L'équipe des vidéastes contribuant à Billes de Sciences :
  • David Louapre (Science Etonnante)
  • Tania Louis (Biologie Tout Compris)
  • Jérôme Rosinski (Substratum)
  • Aurélie Froger (Les patates douces)
  • Sébastien Carassou (Le Sense of Wonder)
  • Helixis Felis (Macroscopie La chaine)
  • Nathan Uyttendaele (Chat Sceptique)
  • Tamar Saison

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les vidéos de la saison 1 sur www.billesdesciences.org

Approcher un sujet scientifique par des expériences originales et stimulantes, s'armer de quelques billes scientifiques sur ce thème puis accéder directement à des activités pour la classe ? C'est le principe de "Billes de Sciences" !

Imaginée par la Fondation La main à la pâte et une équipe de vidéastes en vulgarisation scientifique, cette chaîne est dédiée aux professeurs de l’école primaire et du collège... mais aussi à tous les curieux de sciences.

Abonnez-vous pour venir faire rouler des Billes de Sciences !

#BillesDeSciences
Une chaîne de la Fondation La main à la pâte,
Avec le concours du Ministère de l'éducation nationale et la fondation CFM pour la recherche
Membre du Café des Sciences, association et portail web de médiation scientifique.

Addons