Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
De courtes "histoires de ciel et d’étoiles" racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (
Dès lundi prochain et pendant tout le mois de juin, la Fondation La main à la pâte, Billes de Sciences et Jérôme Rosinski de la chaîne Substratum vous proposeront chaque lundi les Défis Lamap
Afin de répondre aux besoins des enseignants et des élèves qui poursuivent le travail à distance, la Fondation La main à la pâte, en partenariat avec l’Académie des sciences, continue de proposer des dossiers thématiques adaptés...
De courtes "histoires de ciel et d’étoiles" racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le nouveau rendez-vous proposé par la Fondation La main à la pâte (
Découvrez la dernière vidéo Billes de sciences sur les séismes ! Une série d'expériences à faire en classe pour travailler sur ce thème (00:10), suivie d'éclairages scientifiques (05:55).