Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
Le 21 janvier 2020, sont remis les Prix La main à la pâte de l’Académie des sciences lors d’une cérémonie solennelle dans la grande salle des séances de l’Institut de France, à Paris.
Découvrez "Le cahier d'expérience", la dernière vidéo "Billes de sciences" !
La Fondation La main à la pâte et ses partenaires du projet LINKS décrochent le label européen « bonne pratique ». Une récompense pour la grande qualité de leur travail. Ce label permettra notamment une mise en valeur de leur...
Découvrez "Sur les pas d'Eratosthène", la dernière vidéo "Billes de sciences" !