Continuité pédagogique

La Fondation La main à la pâte, avec le soutien de l'Académie des Sciences, du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, de la Fondation AG2R La Mondiale et de l'Agence nationale de la cohésion des territoires propose semaine après semaine des pistes d'activités pour que les professeurs (et éventuellement les parents) puissent faire travailler les élèves sur des thématiques scientifiques dans le cadre de la continuité pédagogique. Retrouvez ici ces ressources pour vous aider à accompagner au mieux les élèves à distance, ainsi que des ressources pour aborder le virus et les gestes barrières, dans le cadre du retour en classe.

Consultez notre premier bilan de l'action Continuité Pédagogique au 11 mai 2020.

Notre réseau d'experts répond aussi à vos questions, en cas de besoin.

Pour aider vos élèves à mieux comprendre les épidémies et aborder avec eux les gestes barrières dans le cadre du retour en classe :

Des dizaines de ressources de sciences à proposer à vos élèves à distance

Des progressions documentaires en sciences à mener à distance, classées par thèmes

Un podcast pour les élèves (et pour tous !) par Pierre Léna, astrophysicien et académicien

Episode 16 :
L’archer qui vise le scorpion au coeur

Rejoignez-nous sur les Réseaux Sociaux !

<< Retour au sommaire de la Fondation La main à la pâte