Continuité pédagogique

La Fondation La main à la pâte, avec le soutien de l'Académie des Sciences, proposera semaine après semaine des pistes d'activités pour que les professeurs (et éventuellement les parents) puissent faire travailler les élèves sur des thématiques scientifiques dans le cadre de la continuité pédagogique. Retrouvez ici ces ressources (un thème par semaine et de nombreuses autres pistes) pour vous aider à accompagner au mieux les élèves à distance.
Notre réseau d'experts répond aussi à vos questions, en cas de besoin.

Des dizaines de ressources à proposer à vos élèves à distance

Des progressions documentaires à mener à distance, classées par thèmes

Un nouveau thème chaque semaine...

• Pour des ressources vulgarisées fiables sur les virus, épidémies et en particulier le covid-19 (accessibles aux élèves à partir du Cycle 4), vous pouvez consulter cette liste entetenue par Le Café des Sciences.
  • Notez que des applis gratuites sur téléphones comme "CamScanner" permettent aux parents de vous renvoyer aisément les travaux de leurs enfants.
  • Des sites comme "Framapad" et "Padlet" vous permettent aussi de faire de l'écriture collaborative de textes à distance.

Rejoignez-nous sur les Réseaux Sociaux !

<< Retour au sommaire de la Fondation La main à la pâte