Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
De courtes "histoires de ciel et d’étoiles" racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (à
Découvrez « Cet été avec la science », un nouveau programme proposé par l’Académie des sciences avec le concours de la Fondat
Découvrez la nouvelle vidéo Billes de sciences !
Découvrez le rapport d’activité 2019 de la Fondation La main à la pâte !
De courtes « histoires de ciel et d’étoiles » racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (