Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
Pendant 4 ans, la Fondation La main à la pâte a mené en partenariat avec la Fondation Mérieux un projet d’éducation
Découvrez la dernière vidéo "Billes de sciences" La mesure, avec Nathan Uyttendaele : Une série d'activités à faire en classe pour travailler sur la notion de mesure (00:12)
Notre série de parcours d'autoformation "Esprit scientifique, Esprit critique" est à présent complète ! Découvrez ces cinq parcours d'une heure chacun :
Le mois de décembre approche, et vous commencez à planifier vos séances pour cette fin de période ?