Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
De courtes « histoires de ciel et d’étoiles » racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (
La première édition indienne de "Made In 3D - Seed The Future Entrepreneurs" a été lancée le 15 juillet, en présence de représentants du gouvernement indien et de l'ambassade de France.
Découvrez « Cet été avec la science », un nouveau programme proposé par l’Académie des sciences avec le concours de la Fondat
Découvrez les lauréats du concours Made In 3D 2020 ! Organisé par la Fondation Dassault Systèmes et la Fondation La main à la pâte, ce concours permet aux aux élèves de collège et de lycée de s'initier à la conception 3D et à la...