Partenaires

La Fondation La main à la pâte s’appuie sur un large réseau de partenaires et mécènes qui soutiennent ses actions en France et à l'étranger.

Partenaires institutionnels

Depuis ses débuts, La main à la pâte est en convention avec le ministère de l'Education nationale. La Fondation constitue un pôle innovant du système éducatif.   La Fondation La main à la pâte reçoit des fonds des Investissements d’avenir, au titre de la culture scientifique et technique, par l'intermédiaire de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), pour la mise en place des Maisons pour la science.   Le CGET soutient le réseau des Centres pilotes La main à la pâte, qui contribuent à renforcer l'enseignement des sciences en particlier dans des réseaux d'éducation prioritaires.

Mécènes entreprises

La Fondation bénéficie, pour l'ensemble de son action, du soutien des entreprises Saint-Gobain, Total, BioMérieux et de la fondation d'entreprise Michelin.

Partenaires soutenant des projets spécifiques (en 2016-2017)

Fondation Schlumberger
pour l’Education
et la Recherche

La Fondation remercie également tous les partenaires qui sont à ses côtés depuis ses débuts ainsi que les particuliers qui l'ont soutenue par leurs dons.