Actualités

Les 5 et 6 juillet 2017, les équipes des collèges pilotes La main à la pâte et les coordonnateurs régionaux se sont rassemblés pour la première fois, à l'occasion de deux jours de séminaire.

Un an après la sortie de son premier guide pédagogique sur l’enseignement de l’informatique, la Fondation La main à la pâte lance la suite de « 1, 2, 3… codez ! » pour le collège (cycle 4).

La Fondation La main à la pâte organise du 12 au 17 juin 2017 la cinquième édition du séminaire international sur l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école.

Près de 50 participants du monde entier seront accueillis au Centre international d'études pédagogiques à Sèvres.

Autour de L’Éducation au Développement Durable, ce séminaire est destiné à des formateurs et cadres des systèmes éducatifs étrangers souhaitant se familiariser avec les méthodes et outils développés en France et échanger sur leurs pratiques.

Sciences en scène !

A travers la représentation théâtrale intitulée DES ROBOTS ET DES HOMMES, les élèves de CM2 de l’école Georges Charpak à Nogent sur Oise s'interoge sur ce qui différencie un robot d’un être humain.

Les inscriptions à Graines de sciences sont ouvertes !

La main à la pâte organise pendant les vacances de la Toussaint 2017 une session nationale de formation scientifique intitulée “Graines de sciences”.

"Faites de la science"

Exposition interactive de science du 21 au 28 avril 2017 à l'Ecole Cavé

Après le succès de la prémiere édition, le Centre Pilote La main à la pâte Paris Goutte d'Or organise encore une fois son exposition "Faites de la science," ouverte à toutes et à tous !

Lancement d’une ressource en ligne
« Hominid
és : A la découverte de la famille des grands singes »

La Fondation La main à la pâte et le Jane Goodall Institute publient une ressource pédagogique « Hominidés : A la découverte de la famille des grands signes » pour sensibiliser la jeunesse à la protection des grands singes.

A l'occasion de la Semaine du Cerveau, découvrez notre mini-site « Cerveau et apprentissage ».

Vous cherchez un tutoriel sur la construction des machines sonores ? Vous souhaitez comprendre l'ASTEP en moins de 3 minutes ? Vous voulez entendre les paroles de scientifiques ?