Actualités

La main à la pâte lance une initiative pour l'éducation au changement climatique

Depuis avril 2017 et jusqu'à fin octobre, la Fondation La main à la pâte mène une étude de préfiguration portant sur la possibilité de mise en œuvre d’une initiative internationale pour l’éducation au changement climatique.

Les Centres Pilotes La main à la pâte en 2016-2017

En 2016-2017 La Fondation La main à la pâte a inauguré son appel à projets dédiés aux centres pilotes !

Participez au #concoursESEC et gagnez l'un des cinq exemplaires
d'Esprit scientifique, Esprit critique !

Les 5 et 6 juillet 2017, les équipes des collèges pilotes La main à la pâte et les coordonnateurs régionaux se sont rassemblés pour la première fois, à l'occasion de deux jours de séminaire.

Un an après la sortie de son premier guide pédagogique sur l’enseignement de l’informatique, la Fondation La main à la pâte lance la suite de « 1, 2, 3… codez ! » pour le collège (cycle 4).

La Fondation La main à la pâte organise du 12 au 17 juin 2017 la cinquième édition du séminaire international sur l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école.

Près de 50 participants du monde entier seront accueillis au Centre international d'études pédagogiques à Sèvres.

Autour de L’Éducation au Développement Durable, ce séminaire est destiné à des formateurs et cadres des systèmes éducatifs étrangers souhaitant se familiariser avec les méthodes et outils développés en France et échanger sur leurs pratiques.

Sciences en scène !

A travers la représentation théâtrale intitulée DES ROBOTS ET DES HOMMES, les élèves de CM2 de l’école Georges Charpak à Nogent sur Oise s'interoge sur ce qui différencie un robot d’un être humain.

Les inscriptions à Graines de sciences sont ouvertes !

La main à la pâte organise pendant les vacances de la Toussaint 2017 une session nationale de formation scientifique intitulée “Graines de sciences”.