Nathalie Pasquet

• Après des études juridiques et comptables et quelques années dans la gestion de fonds dans un cabinet de commissariat aux comptes, Nathalie est devenue Professeure des écoles.
  • Elle a rejoint La Fondation La main à la pâte en septembre 2018 pour développer les actions concernant les mathématiques avec Aurélien Alvarez et s'occupe également de la formation en sciences du numériques.
  • A ses temps perdus, elle s'engage auprès de différents groupes de recherches en mathématiques (groupes algo, liaison école-collège et épistémologie) à l'IREM ; écrit des livres en mathématiques et en sciences ; lie des partenariats (Observatoire de Paris-Meudon, INRIA, CEA, Texas Instrument...) pour enrichir sa pratique de classe ; est membre du comité d'organisation d'un championnat de robotique.

<< Retour au trombinoscope de l'équipe