Progressions maternelle, cycle 2, cycle 3

1 message / 0 récent(s)
Progressions maternelle, cycle 2, cycle 3

Vous trouverez sur le site sciences du Lot des propositions de progressions pour la maternelle, le cycle 2 et  le cycle 3 proposées par S. Ricou ancien coordonnateur du Centre Pilote La Main à la Pâte de Cahors-Lot.

-EXPLORER le MONDE des objets, de la matière et du vivant en MATERNELLE, exemple d’organisation d’activités
-Exemple de progression pour le cycle 2 (programmes 2016)
-Exemple de progression pour le cycle 3 (programmes 2016)
Les documents maternelle et cycle 3 contiennent des liens hypertextes qui renvoient le lecteur vers des ressources actuellement existantes en particulier les ressources d’accompagnement EDUSCOL déjà parues et des documents LAMAP.
Ces documents n’ont pas été conçus comme des "modèles" : ils tiennent compte de diverses synthèses faite  en Conseil et animations inter degré dans le Lot, reprennent aussi en les adaptant des sujets d’études déjà proposés pour 2008 et ont pour ambition de donner des pistes de départ aux équipes pédagogiques chargées localement de rédiger des progressions ( souhaitées en concertation inter degrés pour le cycle 3)