Fondation La main à la pâte

La Fondation La main à la pâte, créée en octobre 2011 par l’Académie des sciences et par les Écoles normales supérieures de Paris et de Lyon, a pour objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école primaire et au collège, tout particulièrement en contribuant à la formation continue des professeurs. Elle assure la coordination de ce projet, la co-conception scientifique et pédagogique des outils destinés aux enseignants et aux élèves, et la diffusion du projet dans les classes. Elle héberge et anime le site Internet dédié au projet et met en oeuvre un plan de sensibilisation et de formation des enseignants et des formateurs de l’école primaire et du collège.

Jane Goodall Institute

Depuis 40 ans, l’Institut fondé par Jane Goodall a engagé des programmes de recherche sur les chimpanzés et de protection de la biodiversité. L’Institut Jane Goodall dispose par ailleurs de programmes d’aide au développement durable des populations, et d’un vaste programme mondial éducatif. Pour connaitre tous les programmes de l’Institut en Europe, vous pouvez consulter le site du Jane Goodall Institute Europe.

Fondation La main à la pâte