Fondation La main à la pâte

La Fondation La main à la pâte, créée en octobre 2011 par l’Académie des sciences et par les Écoles normales supérieures de Paris et de Lyon, a pour objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école primaire et au collège, tout particulièrement en contribuant à la formation continue des professeurs. Elle assure la coordination de ce projet, la co-conception scientifique et pédagogique des outils destinés aux enseignants et aux élèves, et la diffusion du projet dans les classes. Elle héberge et anime le site Internet dédié au projet et met en oeuvre un plan de sensibilisation et de formation des enseignants et des formateurs de l’école primaire et du collège.

Fonds MAIF pour l'Éducation

Le Fonds MAIF pour l'Éducation soutient des actions originales, créatives et profondément humanistes, avec la volonté de faciliter l’accès à l’éducation du plus grand nombre, de favoriser l’égalité des chances et de construire - en définitive - une société plus juste et responsable.

CASDEN

Née de la volonté des enseignants, créée et gérée par eux, la CASDEN Banque Populaire est la banque coopérative des personnels de l’Education, de la recherche et de la culture. Engagée en faveur de l’éducation au développement durable, la CASDEN a choisi de nouer des partenariats des acteurs de référence dans ce domaine, qui partagent ses valeurs de solidarité. La CASDEN s’associe à ce projet de la Fondation La main à la pâte en contribuant à la diffusion gratuite du guide pédagogique  auprès des enseignants.

Fondation La main à la pâte CASDEN