SNCF

Fort de sa mission de service public, le groupe SNCF s’engage depuis 2006 aux côtés de l’Éducation nationale pour promouvoir l’éducation au développement durable. Dans le cadre de sa politique globale de RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), SNCF propose aux enseignants plusieurs dispositifs leur permettant d’aborder le thème de la mobilité durable avec leurs élèves : interventions en milieu scolaire, ressources pédagogiques, concours scolaire… En parallèle,  le groupe a décidé de s’associer à la Fondation La main à la pâte pour construire ce programme, en apportant son expertise technique et scientifique, et en contribuant financièrement à la diffusion gratuite du guide pédagogique auprès des enseignants.

ADEME

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) est un établissement public sous la tutelle conjointe du Ministère du développement durable, et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. L’ADEME s’engage aux cotés de la Fondation La main à la pâte dans l’éducation au développement durable, par son expertise scientifique et son soutien financier à la distribution gratuite du guide pédagogique auprès des enseignants.

CASDEN

Née de la volonté des enseignants, créée et gérée par eux, la CASDEN Banque Populaire est la banque coopérative des personnels de l’Education, de la recherche et de la culture. Engagée en faveur de l’éducation au développement durable, la CASDEN a choisi de nouer des partenariats des acteurs de référence dans ce domaine, qui partagent ses valeurs de solidarité. La CASDEN s’associe à ce projet de la Fondation La main à la pâte en contribuant à la diffusion gratuite du guide pédagogique  auprès des enseignants.

Editions Le Pommier

Les éditions Le Pommier ont à cœur de rendre accessible le langage de la science et de la philosophie. Leurs livres aident petits et grands à comprendre le monde tout en s’émerveillant des richesses qu’il recèle. Le Pommier contribue à ce projet en éditant le guide du maître et en permettant sa mise en ligne en accès gratuit sur Internet.

ADEME CASDEN Editions Le Pommier