Le site EIST fait peau neuve !

Nous opérons une profonde refonte du site afin de le moderniser et d'élargir le spectre des ressources qui y seront publiées aux cycles 3 et 4.

Pour découvrir la nouvelle version du site, rendez vous en juin 2016 !

L'équipe collège de La main à la pâte

Au menu du blog [Lab]map: ElenaXLII, philosophe des sciences cognitives, vous propose d'explorer des outils pédagogiques favorisant le débat, la discussion, l'argumentation... et ainsi le raisonnement, en classe. A quoi bon discuter ? La réponse est ici !

Au menu du blog [Lab]map: ChanteClac, généticienne et professeure de SVT, vous emmène sur un terrain tout autre: suivez la dans une expérience musicale qui questionne le couple réel / virtuel.

BazinGab, zoologue, nous fait imaginer la faune du futur pour questionner les enjeux du présent, au fil d'un voyage de 10 millions d'années en avant. Pour rêver aux animaux de demain, et pourquoi pas emmener les élèves dans ce voyage, suivez le blog [Lab]map !

Ce mois ci, FatiMars, professeure d'EIST et fan de science-fiction, nous explique dans son billet du blog [Lab]map comment elle utilise les comics dans ses cours. Bonne lecture !

EIST - Collège

France International

Fondation La main à la pâte