Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
Découvrez la dernière vidéo "Billes de sciences": Flotte / Coule, avec Jérôme Rosinski
Mercredi 20 mars, de 14h à 15h, sera organisée une conférence retransmise en direct dans le cadre du parcours m@gistère "Esprit scientifique, esprit critique".
Découvrez la nouvelle vidéo "Billes de sciences": Lumière et couleurs, avec Tania Louis :
Le 29 janvier 2019, a eu lieu la Cérémonie de remise des Prix La main à la pâte.

Bienvenue sur le site de la Fondation La main à la pâte