Organisées du 23 au 28 octobre 2016, ces rencontres s'adressent aux formateurs qui souhaitent se perfectionner dans l'enseignement des sciences fondé sur l'investigation.
Du 10 au 15 avril 2016, les élèves du Centre pilote La main à la pâte Paris-Goutte d'or vous invitent dans leurs écoles pour faire des sciences.
A l’occasion de la Semaine du Cerveau, la Fondation La main à la pâte lance un site pour éclairer les professionnels de l’éducation sur le cerveau.
Retrouvez sur [Lab]map les sujets qui agitent les neurones de l'équipe de La main à la pâte.
Le 29 février 2016, La Poste met en circulation un nouveau timbre en hommage à Georges Charpak, prix Nobel de physique et initiateur de l'opération La main à la pâte.

Ressources pédagogiques et scientifiques

Bien que le cerveau reste mystérieux sous bien des aspects, on assiste à une fulgurante progression des recherches permettant de mieux comprendre le cerveau et ses fonctions dites « cognitives » : la perception, l’action, les émotions, l’imagination, le raisonnement, la connaissance, l’apprentissage, la mémoire, la communication, le langage, la coopération...