Équipe

Organisation de l'équipe

L’équipe de la Fondation La main à la pâte est constituée d’une trentaine de personnes, dont les compétences tournent autour de l'expertise scientifique, didactique et pédagogique des sciences, la formation, la gestion de projets et les nouvelles technologies.

La Fondation La main à la pâte est présidée par Daniel Rouan, membre de l'Académie des sciences. Didier Roux, ancien directeur de la recherche de Saint-Gobain, membre de l'Académie des sciences et des technologies, est vice-président. Pierre Léna, l'un des co-fondateurs de l'opération La main à la pâte, est président d'honneur de la Fondation.

Directeur : David Jasmin
Directrice adjointe : Béatrice Salviat

Les actions de l'équipe sont organisées en 3 pôles :

• Pôle Développement professionnel et Production de ressources (responsables : Frédéric Perez et Gabrielle Zimmermann)
  • Pôle Réseaux d'expérimentation pédagogique (responsables : Elena Pasquinelli et Clotilde Marin Micewicz)
  • Pôle Valorisation et diffusion de l'expertise (responsable : Laurence Constantini)

Trombinoscope

Cliquez sur les vignettes pour accéder à la fiche de chaque membre de l'équipe.
Pour accéder aux locaux ou contacter un membre de l’équipe, consultez la page Contact.

Présidence

Direction et administration

Pôle Développement professionnel et Production de ressources

Pôle Réseaux d'expérimentation pédagogique