Équipe

L’équipe de la Fondation La main à la pâte est constituée d’une trentaine de personnes, dont les compétences tournent autour de l'expertise scientifique, didactique et pédagogique des sciences, la formation, la gestion de projets et les nouvelles technologies.

La Fondation La main à la pâte est présidée par Daniel Rouan, membre de l'Académie des sciences.
Odile Macchi, également membre de l'Académie des sciences, est vice-présidente et trésorière.
Pierre Léna, l'un des co-fondateurs de l'opération La main à la pâte, est président d'honneur de la Fondation.

Pour accéder aux locaux ou contacter un membre de l’équipe, consultez la page Contact.

Organisation de l'équipe

Directeur : David Jasmin
Directrice adjointe : Béatrice Salviat

Les actions de l'équipe sont organisées en 4 pôles :

• pôle Développement professionnel (responsable : Frédéric Perez)
  • pôle Conception et diffusion de ressources (responsable : David Wilgenbus)
  • pôle Réseaux d'expérimention pédagogique (responsable : Elena Pasquinelli / responsable adjointe : Clotilde Marin Micewicz)
  • pôle Valorisation et diffusion de l'expertise (responsable : Laurence Constantini)

Le trombinoscope de l'équipe, par ordre alphabétique :

Chaque personne a choisi un objet de science qui représente sa spécialité ou son activité au sein de la fondation.

Katia Allégraud

Aurélien Alvarez