Blog

Au cours des année scolaires 2014-2015, certains Centres Pilotes de La main à la pâte se sont engagés dans un projet soutenu par l'INPES : "Ecrans, cerveau... enfants et familles".

Dans le cadre du Festival du Film de Chercheur - Concours des Chercheurs en Herbe organisé par le CNRS, l'Université de Lorraine et Canopé, la classe de CP (22 élèves) de l'école Poincaré Galland à Verdun (55) a produit le film "Une souris dans le labyrinthe", rendant compte de leur remarquable travail. Après avoir lu un album illustré, les enfants se sont demandés comment se comporterait Mimi, la souris blanche de la classe, si on la mettait dans un labyrinthe (comme le personnage principal de l’album).

Le Centre Pilote de Nogent-sur-Oise organise jusqu'au 20 juin 2014 une exposition intitulée "Les écrans, le cerveau... et moi !" à l'Ecole Georges Charpak. Fruit du travail des classes de plusieurs écoles relevant du Centre Pilote (CE2, CM1, CM2), cette exposition va bien au delà du simple compte rendu d'un travail de classe fondé sur le module "Les écrans, le cerveau... et l'enfant" proposé par la Fondation La main à la pâte.

Fondation La main à la pâte Editions Le Pommier