Chaque trimestre, cette lettre vous informe de l'actualité de la Fondation La main à la pâte et de ses différents réseaux : les Centres pilotes, les collèges EIST, les Maisons pour la science ou encore le dispositif ASTEP.
Pour la 2e année consécutive, le concours "Mémo'Risks, ma ville se prépare" a proposé à des classes d'école primaire (cycle 3) de travailler sur les risques naturels en partenariat avec leur commune.
Chaque année, les Prix de La main à la pâte récompensent des classes d'école primaire et de collège pour leurs travaux scientifiques et interdisciplinaires menés pendant l'année écoulée. Découvrez comment participer !
Daniel Rouan, astrophysicien membre de l'Académie des sciences, est le nouveau Président de la Fondation La main à la pâte. Il succède à Pierre Léna, l'un des co-fondateurs de l'opération La main à la pâte en 1996.
2013 en actions et en images à la Fondation La main à la pâte ! Consultez ou téléchargez notre rapport d'activité.

Ressources pédagogiques et scientifiques

"A l'école de la biodiversité" est un projet pour le cycle 3 sur le thème de la biodiversité, son exploration et sa préservation. Au cours du projet, les élèves se sensibilisent à un nouveau mode de pensée et d'action quotidienne, dans lequel l'Homme est placé en tant que maillon des écosystèmes et citoyen de la nature.