Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
Découvrez la dernière vidéo "Billes de sciences": La classification du vivant, avec Aurélie Froger :
Les partenaires du projet LINKS (Learning from Innovation and Networking in STEM) et le réseau d’universités scientifiques et techniques finlandaises, le LUMA Center Finland, organisent la conférence finale du projet LINKS, à...
Découvrez la dernière vidéo "Billes de sciences": Le cycle de l'eau dans la nature, avec Helixis Felix :
Découvrez la dernière vidéo "Billes de sciences": Flotte / Coule, avec Jérôme Rosinski

Bienvenue sur le site de la Fondation La main à la pâte