Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
Découvrez la dernière vidéo "Billes de sciences": Les réseaux alimentaires, avec Helixis Felis :
Un partenariat Fondation La main à la pâte / Fondation de la Maison de la Chimie pour promouvoir et développer l’enseignement de la chimie à l’école et au collège
Biodiversité, climat, écomobilité, éco-habitat, consommation et déchets, énergie...   Vous souhaitez travailler avec vos élèves sur une thématique liée au développement durable?
Au delà du lien privilégié et ancien qui l'unissait à Pierre Léna, le premier Président de la Fondation La main à la pâte, Michel Serres a depuis longtemps été un compagnon de route et un soutien de l'action La main à la pâte en...
Découvrez la dernière vidéo "Billes de sciences": L'exploration de la biodiversité, avec Aurélie Froger :

Bienvenue sur le site de la Fondation La main à la pâte